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Sunday, March 12, 2006, 20:50

Sources de Quake3 pour OSX

[image]
Dans ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/source vous avez les sources de Quake3.
code/macosx/Quake3.pbproj pour ouvrir la source avec XCode

Hack (je suis trop bon lol) pour le bi-monitoring afin de voir la console en même temps que le jeu ^^
Find>Find in project>"MAX_DISPLAYS"
et remplacer les
#define MAX_DISPLAYS 128
par :
#define MAX_DISPLAYS 1
Voilà, le second écran n'apparaît plus en noir, vous pouvez ainsi débuguer tranquillement pendant que vous jouez

Comments:

freemac, Tuesday, March 14, 2006, 19:50

Bon c'est bien maintenant on va choisir d'afficher Quake 3 sur un écran précis. Je choisi l'écran 1 (celui de droite quand on a deux écran), il faudra alors dire d'utiliser cette écran pour le jeu, et rediriger les "écrans noirs" vers ce même écran, si le jeu n'a pas l'écran noir dessous il commence à buguer avec la sourie (qui clique direct sur le Finder derrière le jeu...)

Cherchez dans le projet (find>find in project) "MAX_DISPLAYS" afin de tomber sur ces deux fichiers : macosx_input.m et macosx_display.m

Pour utiliser le second écran pour afficher le jeu
Dans macosx_input.m
fonction "CGDirectDisplayID Sys_DisplayToUse(void)" ligne 311 :
else
displayIndex = -1;
//FREEMAC DEBUT
displayIndex = 1;
//FREEMAC FIN

Dans macosx_display.m
fonction "void Sys_StoreGammaTables()" ligne 185 :

table = &glw_state.or.........bles[displayIndex];
//FREEMAC DEBUT
table->display = displays[1]; // 1 à la place de displayIndex
//FREEMAC FIN
Sys_GetGammaTable(table);

Bon comme d'hab après, Build>Show Detailed Build Results, mettre Deployment à la place de Development pour le Active Build Style, Active Target pour Quake3 (faisons les un par un). Cliquez ensuite sur Build.
Le dossier code/macosx/build contiendra la jolie application à placer à la place de l'application originale (l'installation normale de Quake3 pour OSX)

 

freemac, Tuesday, March 21, 2006, 14:15

Ouin on m'a doublé.
Quake3 sur 24 écrans...

 
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